lundi 20 octobre 2014

Comme un lundi...

Coucou, bonjour à toutes,

Il y a deux semaines, j'ai reçu une invitation de Claire, une scrappeuse riche en talent, afin de participer à un blog hop ! Un tout grand merci Claire, faire partie de tes invitées me touche réellement beaucoup.

En quoi consiste ce blog ? Le principe en est simple : chaque lundi, un blogueur se présente, répond à 4 questions puis présente à son tour 3 autres blogueurs et ainsi de suite. (je trouve l'idée pas mal, surtout qu'il n'existe plus de blog communautaire en français dédié au scrap, c'est donc une autre façon de faire connaissance)

Allez, c'est parti pour la petite présentation...


Je me prénomme Françoise. J'habite sur les hauteurs d'une petite ville située en Province de Liège en Belgique. Quinqua heureuse, dans la vie je suis accompagnée par un doux DH, 2 grands enfants, 2 grands beaux-enfants et de 2 petites coquines qui n'ont pas leur langue dans leur poche lorsqu'il s'agit de "critiquer" mes réalisations diverses. C'est un avis important dont je tiens compte et sur lequel je discute ferme (très sérieusement, enfin tout est relatif hihi) pour booster leur propre créativité. Le scrapbooking est rentré dans mon quotidien de façon insidieuse... et depuis fin 2005 il est devenu une véritable addiction. Après un moment difficile ou une journée bien remplie, j'aime m'asseoir devant mon bureau et commencer à créer... à partir de cet instant-là, j'oublie tout, même l'heure (au grand désespoir de DH). C'est un grand plaisir que je m'accorde quasiment tous les jours. C'est une véritable détente, une thérapie à essayer absolument pour qui souhaite la tenter. Le scrapbooking m'a également rapprochée de plusieurs scrappeuses avec qui j'aime tisser des liens de partage. J'ai une grande faiblesse pour le Bazzil blanc, les papiers imprimés, les tampons et les dies. Je ne m'attache pas à un style particulier, j'aime le scrap c'est tout. Par contre, quelle que soit la façon dont je vais organiser ma page ou mini-album, j'essaye toujours de mettre en valeur la photo et de raconter une "histoire". Enfin, j'aime à croire que tous ces souvenirs scrappés feront sourire mes petites-filles lorsqu'elles seront adultes.

. Quel est mon projet actuel ?
J'ai parfois, voire souvent, plusieurs projets "en route"... mais depuis plus d'une semaine, je suis occupée à réaliser des cartes pour envoyer au moment des fêtes de fin d'année. L'année dernière j'étais un "peu juste" dans le temps, surtout que je partage ma production avec ma grande fille.




. Pourquoi ai-je besoin de créer ?
D'abord, "la création" c'est mon antistress naturel ! Le scrap m'invite à l'évasion et à la concentration... il agite aussi mes neurones dans tous les sens ! On se sent tellement bien après. Ensuite, si je scrappe, c'est pour laisser des traces, des souvenirs photographiques ludiques à mes enfants et petits-enfants. C'est cette double motivation qui me pousse à scrapper.


. En quoi est-ce que mon travail est différent de celui des autres bloggeurs ?
Ma foi je ne sais pas... je pense qu'il ne l'est pas dans sa motivation première, l'envie de créer. Pour ma part, le scrapbooking n'est pas un travail mais un réel amusement. Chaque blogueur a son style, sa conception des choses et les présente à sa façon. La scraposphère a l'avantage de nous offrir, non pas un style de scrap, mais bien un multiscrap et de nous faire voyager en plein dans la créativité, et je trouve ça tellement bien...


. Quelle est ma démarche créative ?
Je ne sais pas si je peux prétendre à avoir une démarche créative... Ce n'est pas une question facile.
Lorsque je réalise une page, je pars souvent de la photo, de ses couleurs, du moment où elle a été prise, du contexte en général ; mais parfois il arrive que je choisisse des papiers et que je me laisse guider par eux. Je scrappe souvent avec une idée de départ mais aussi, parfois, à l'intuition, au coup de coeur... Parfois, l'idée de départ peut être un embellissement tout simplement.
Lorsque je réalise une carte, j'aime surtout jouer avec différents tampons et les mettre en couleur.
Lorsque je réalise un mini-album, la création de sa structure est une "jouissance" complète..., j'aime chercher de quelle manière plier et replier les feuilles de papier pour surprendre la personne qui regarde le mini-album.



Mes invitées du jour... que je remercie infiniment d'avoir accepté de participer à ce blog hop. Bisou les "filles".
Voici leur présentation par ordre alphabétique.


Catherine... qui blogge tous les jours, pour le plaisir de partager avec nous toutes ! J'aime son scrap très diversifié et bien inspirant.


Bonjour, je m'appelle Catherine mais pour me différencier un "tit" peu j'ai choisi Gervaise comme pseudo pour mon blog que j'ai créé en 2007 dans la foulée de mes débuts scrap (en 2006). J'habite avec ma famille en Poitou, une magnifique région. Je suis au chômage depuis l'automne 2013 et le scrap m'occupe beaucoup mais pour entretenir l'inspiration il faut ouvrir grand les yeux mais aussi consulter d'autres blogs comme celui de Françoise. J'aime beaucoup la patouille mais je commets de temps en temps des pages très clean ou beaucoup plus chargée, pas vraiment de style si ce n'est de retrouver Jules, mon unique petit-fils, sur nombre de mes pages et mini-albums ! Je remercie Françoise de m'avoir bloghopée, cela me permettra peut-être de faire de nouvelles connaissances.
Mon blog : http://xxptitsboutsxx.canalblog.com


Claire... une complice depuis plusieurs années. A l'occasion je scrape (enfin si on veut... parce que lors de nos rencontres, nous papotons beaucoup MDR), je voyage, je ris beaucoup en sa compagnie.


Je me prénomme Claire, mais mon pseudo dans le monde du scrapbooking est Clara Croft. Après avoir goûté à quelques loisirs créatifs, j'ai découvert le scrapbooking en 2004 et je me suis vraiment lancée dans le monde du scrap en 2005. Petit à petit, il est devenu une passion dévorante pendant 6-7 ans. J'ai ensuite fait une pause scrappesque d'un peu plus de deux ans. Depuis quelques mois, le virus m'a repris et j'essaye de concilier mon envie de scrapper avec la famille, mon travail (dans le domaine de l'informatique) et mon intérêt pour la cuisine. J'habite en région Liégeoise, avec mon mari Hugues et mon fils Thibault (22 ans déjà !) qui se prêtent tous deux volontiers aux exigences de l'objectif de mon APN. J'ai la chance d'avoir un grand atelier dans lequel j'accumule papiers, embellissements, tampons et produits divers. Mon scrap a bien entendu évolué en quasi 10 ans, mais j'aime toujours les papiers et tous les petits détails qui viennent s'ajouter sur la page. J'aime également tester les nouveaux produits et techniques. Je me suis lancée dans le Project Of Life et, selon l'actualité familiale, je réalise une ou plusieurs double pages par mois. Pour moi, le scrap est avant tout un moment de plaisir, une pause-détente qui permet de décompresser et d'oublier tous les petits (ou gros) soucis quotidiens. Françoise, alias Granny, est une amie, croisée au hasard des rencontres de scrappeuses et qui est devenue incontournable dans mon cercle de scrap (et en dehors de ce cercle). Que de voyages avons-nous déjà faits ensemble pour nous rendre à des crops, que de fous rires partagés ! Que d'excellents souvenirs ! Merci de m'avoir invitée à ce blog hop ! 
Mon blog : http://lesnouvellesideesclaires.wordpress.com


Enfin Elisabeth... Cela fait plusieurs années que je suis son blog et ses réalisations plus belles les unes que les autres ; admiration devant son style simple et créatif tout à la fois...


Moi, c'est Elisabeth, Eli29 sur la toile ou Eli pour faire court ! Je suis mariée, maman de 3 enfants et mamie de 4 loulous qui remplissent à 99,99 % mes pages de scrap ! Je scrappe depuis 2006, le virus m'ayant été transmis par une amie. Mon style est graphique et clean, avec quelques déviances vers le clean-free de temps en temps, mais pas souvent car la patouille et moi nous ne sommes pas très copines, même si j'admire chez les autres ! Je réalise beaucoup de minis, voyage, week-end, tellement pratiques lorsque j'ai une tonne de photos, et ces minis sont très souvent regardés en famille.
Je privilégie toujours la photo sur mes pages... C'est la base du scrap, non ?!!
Pour découvrir mon univers, c'est par ici http://eli29.canalblog.com



Encore merci tout plein à Catherine, à Claire et à Elisabeth d'avoir eu la gentillesse de se prêter à ce petit questionnaire... Je vous laisse le blog hop !

Je vous souhaite un bon lundi,
à bientôt, sur une page par-là !

Bisette,


12 commentaires:

Gervaise a dit…

Merci pour ce très bel article, bises

Valou a dit…

De jolies rencontres ce matin sur ton blog (dont Gervaise que je connais bien pour aller tous les matins me balader "chez elle"). Également une façon de mieux te connaître. Merci pour cela. Bises et bonne journée

karilou a dit…

Contente d'en apprendre un peu plus sur toi et de découvrir tes amies de scrap.
bisous et belle semaine

- Bellule - a dit…

C'est une superbe présentation que tu nous offres pour faire plus ample connaissance.

J'admire aussi beaucoup le scrap de tes invitées ... c'est une belle communauté ;-)

Bisous.

Elisabeth a dit…

Merci Françoise pour ce partage et pour ton invitation !!!
Je poursuivrai la "chaine" dans quelques temps... absence la semaine prochaine !
Bisous ++++

alexandra s.m. a dit…

Comme je suis contente d'en savoir un peu plus sur toi et de voir que ce blog hop continue après sa traversée transatlantique!
Bisous

patscrap a dit…

Très sympa d'en connaitre plus sur toi et tes amies scrappeuses !

Clara_Croft a dit…

Merci pour cette invitation ! Je découvrirai les deux autres invitées un prochain soir où je serai chez moi. Bises,
Claire

Sabine Patascrap a dit…

Me voilà très contente d'en avoir appris davantage sur toi. Ne manque plus... qu'une vraie rencontre ,que j'espère de tout mon cœur. Entre compatriotes ce ne doit pas être si difficile ! Merci pour ce bel article, à bientôt,
Sabine

SoniaScrap a dit…

Ravie de te lire en détail, c'est toujours un plaisir de trouver des similitudes et différences, toutes enrichissantes, dans notre façon de faire !!!...;-)
Et merci pour la découverte de ces scrappeuses fort sympathiques, je me suis trouvé sous le charme !!!..;-)

cathy40 a dit…

De très jolies présentations!
...

Pimprenelle a dit…

Une bien belle présentation qui permet d'en savoir plus sur toi... et la découverte de trois scrappeuses talentueuses. Merci Françoise !
Bises