jeudi 4 août 2016

C'est la course… mais pas que !

Hello, bonjour à toutes,

L'ouverture prochaine des JO m'a donné envie de réaliser une page sur le thème du sport.

Chaque année, nos petites-filles participent au programme "courir pour ma forme" ; comme je n'avais pas encore "immortalisé" ce moment… voilà, c'est aujourd'hui chose faite !


"La preuve en images"











Vive l'activité physique… ça fait du bien au moral et permet de garder la forme !






Vous en pensez quoi ?





++++++++++++++



Pendant les vacances, avec nos petites-filles, nous jouons à des jeux de société, nous montons un puzzle, on bricole des petites choses faciles, nous allons au cinéma… bref, nous essayons de nous occuper (entre nous j'essaie d'éviter autant que possible que nos deux chipies passent leur temps libre "sur" leur écran - quel qu'il soit d'ailleurs, petit ou grand…).


A la mi-juillet, nous avons pris notre balai magique sous le bras (même pas vrai ! c'était pas sous le bras MDR), et... direction Bruxelles pour visiter et nous plonger dans l'univers d' Harry Potter 
et des ses compagnons.

Je suis restée une grande petite fille… j'ai lu tous les livres et j'ai vu tous les films, j'adore !

L'exposition n'est pas grandiose, mais elle nous a permis de passer un bon moment en découvrant tous les objets qui ont, en partie, fait le succès de cette saga.

Au final, nous nous sommes bien amusés.

Les photos ne sont pas hyper géniales ; je n'étais pas préparée à si peu de lumière dans les salles.
C'est le souvenir qui compte après tout…



Pages du livre du prince de Sang-Mêlé - Pièce du jeu d'échec grandeur nature -
le choixpeau magique (devinez quelle maison a choisi ma petite-fille ?) -
mot qui sélectionne Harry pour la coupe de feu - équipement de Ron
pour le sport Quidditch - racine de mandragore qui hurle




Vêtements d'Horace Slughorn, de Severus Rogue et d'Hermione -
Le retourneur de temps de miss Granger -
la grosse dame qui garde l'entrée de la salle commune de Gryffondor -
le fauteuil de Rubens Hagrid - Dobby



C'est tout pour ce jeudi… 
Je vous souhaite une bonne journée,

à bientôt,






"Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux" Mère Teresa.

17 commentaires:

dominique a dit…

très belle ta page !!
bises

Genmanou a dit…

J'aime beaucoup le "classicisme" de ta page, à la fois gaie et dynamique !

Gervaise a dit…

j'aime beaucoup ton titre doublé et moi aussi je suis une grande fan d'Harry je les ai lu avec ma petite dernière au fur et à mesure de leur parution..

- Bellule - a dit…

hi hi excellentes les photos de l'expo !!

Ta page est superbe, j'aime le double titre, le papier graphique et la mise en page ... et puis bravo à tes petites-filles !!

Bises ♥

Patricia45 a dit…

très jolie page et profite bien de tes nombreuses activités avec tes petites-filles!

Pimprenelle38 a dit…

Très belle page sportive ! J'aime beaucoup ta mep et les couleurs qui font très fille !
Ce devait être une super visite ! Cet hiver, nous sommes allés à Londres mais nous n'avons pas pu visiter les studios Harry Potter, nous n'avions pas anticipé suffisamment (il vaut mieux réserver à l'avance !) Ma seconde fille l'a beaucoup regretté !
Bisous

Valou a dit…

Très jolie page comme tu sais les faire. Et des photos d'un très joli moment passé en famille à Bruxelles. Bises

MARIAN24 a dit…

il faut avoir beaucoup d'inspiration pour s'occuper des petits enfants, et tu es une super grand mère! J'aime ta page et ton titre ainsi fait! bisous bisous

BlueOrchys a dit…

Superbe page avec un sujet original. Oh J'adore Harry Potter aussi ! :) Bisous

Chanray a dit…

superbe page! j'aime! bises!

Mary a dit…

Une très belle page graphique et un joli reportage photos !
Bisette

Sabine Patascrap a dit…

Une page pleine de vivacité, très réussie avec ses belles couleurs et son titre au joli graphisme ! Bravo à tes petits-filles pour ce défi relevé !

Cathb a dit…

une sympathique mep sportive !

Unknown a dit…

superbe page et sympa ces photos de ta visite d'harry potter

Pimprenelle a dit…

Une magnifique page raccord avec l'actualité... vive le sport !
Ahhh... l'univers de Harry Potter, je suis aussi fan.
Bisous

laury55 a dit…

superbe page, j'aime le rendu pris sur le vif

alexandra s.m. a dit…

J'adore cette page et j'aime tes photos, en connaitre un peu plus sur ton quotidien donc merci du partage et gros bisous Françoise!